samedi 29 juin 2013

Illuminations 32-Emission dédiée à Alain Gibert (1947-2013)-(26-6-13)

Cette émission me tenait beaucoup à coeur. J'ai très peu rencontré Alain Gibert en personne, à vrai dire une seule après-midi en atelier, et une soirée à une conférence, dans le cadre de la résidence de l'ARFI à l'Université François Rabelais. Cependant, son humanité, sa modestie et sa gentillesse m'ont beaucoup touché. Et je voulais rendre hommage tant à l'homme, curieux, sincère, humble, qu'au compositeur-arrangeur sans égal dans le jazz en France. Mais je ne me sentais pas capable, ni même l'envie de faire un grand hommage larmoyant d'une heure et demi. J'ai donc préféré faire quelque chose de simple, une émission "lambda" avec beaucoup de musique d'un peu partout, mais motivée par cette partie centrale autour de ses travaux pour l'ARFI. En espérant que cet humble hommage à ma petite échelle sera pertinent et rendra justice à ce grand monsieur, je vous souhaite une bonne écoute.
Le lien: http://www.radiocampustours.com/media/podcast/illuminations/illuminations260613.mp3

La prog:
 Sun Ra-The Beginning-The futuristic Sounds of Sun Ra 1961
Journey to the Lord of Power – The Halvethi-Jerrahi Dhikr, Inner Traditions1980- Ordre Halvethi-Jerrahi : face
Cuba la danse des Dieux-Ocora 1988 Herman C. Vuylsteke :Santeria (Batà)
Sing for freedom-La Marmite Infernale & Nelson mandela Metropolitan Choir(2004): Adékalom/L’internationale
Apollo Adieu les filles 2007- rondeau de lurdes
La Marmite Infernale et bagad Ronsed Mor Coeff 116-Medina
La Marmite Infernale  Au charbon ! 2001 -Accélère un peu, tu vas caler
Kif Kif-Les deux moitiés de la pomme 2003-En Co
La Marmite Infernale Gloire à nos héros 1990-Lama Say Yes
Belgique, ballades, chants et danses de Flandre et Wallonie: Germaine, la Germaine Josephine Gregoire
Une Anthologie des musiques traditionnelles-Bretagne : François Lefeuvre Rond à Louis Ruellan /Félix Guégan, Iwan Thomas Dañs Fañch Guilherm Domazc
Grèce : Paralogues-chants traditionnels Ocora 2005 : Tou nekrou adelphou (le frère mort) (Thrace Orientale)
Musique populaire de l’inde du Nord (Auvidis-UNESCO 1972/1991) VA Manfred Junius : Qawali

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire