vendredi 12 juillet 2013

Illuminations 34-10-6-13


 Salut!
Voilà le podcast de ma 34e émission, avec une thématique certes déjà un peu vue dans l'émission avec de l'a capella, ici il s'agit juste de chant, de chanteurs, de techniques particulières... Cette émission ne s'écoute pas vraiment en musique de fond, notamment le morceau de Diamandà Galas ou l'extrait de l'opéra chinois. Mais sinon je trouve que c'est assez large, divers et pertinent, et avec la concentration et l'ouverture d'esprit requis, tout cela passe plutôt bien.
 Le lien:
http://www.radiocampustours.com/media/podcast/illuminations/illuminations100713.mp3

La prog:
Meredith Monk Facing North (ECM 1992): Long Shadows 2Ethiopie Polyphonies des Dorzé (Le Chant du Monde CNRS Collection Musée de l’Homme 1977 RE 1994-VA-Bernard Lortat-Jacob-Chant de maskal
Canada Inuit Games and Songs (Unesco Auvidis 1991) VA- Jean-Jacques Nattiez-3 Katajjait
Lisa Gerrard- The Mirror Pool 1995 -Laurelei
Diamanda Galàs-The Litanies of Satan (The Litanies of Satan Y Records 1982)
Ashoka Dhar-The Lyrical Tradition of Dhrupad Makar Records 2001-Chautal
Sardaigne Polypyhonies de la Semaine Sainte Le Chant du Monde CNRS Collection Musée de l’Homme 1992 : Sa Novena-Stabat Mater VA-Bernard Lortat-Jacob
Opéra Chinois Inconnu (disque Majestic sorti en 1980 à Hong Kong) -Artistes Inconnus (Je lis très mal le mandarin): Le vrai et lefaux Hei Xuanfeng
Sarband Ballads of the Sephardics JewsDorian Recordings 1994-Ayyu-ha s-sãqi – Qum Yêdid nafsi

Je vous souhaite une bonne écoute! La semaine prochaine, je fais mon émission comme toujours à 22h, ce sera sur Ash Ra Tempel et la carrière solo du guitariste Manuel Göttsching que je trouve passionnants dans leur évolution ; mais en plus de ça, je passe en tant qu'invité dans l'émission On est pas Sérieux quand on a 17 ans, une émission (Rimbaldienne aussi) animée par Alain Werner, aussi sur Radio Campus Tours, qui passe de 19h à 20h30. Je parlerai de mon travail en tant que musicien, animateur radio, de mon parcours, même si je déteste parler de moi...  et je passerai de la musique! Notamment des vieilleries de hippie comme d'habitude, mais aussi un morceau de la démo de mon groupe The Crucified Penguins (ça se passe toujours ici: http://www.noomiz.com/tcp !!!!!)
Voilà, c'est tout pour cette semaine, bon week-end et à mercredi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire